Job, Vie trépidante particulièrement inintéressante

La réorientation, épisode 1.

Ce premier épisode commence un an et demi après l’obtention de mon diplôme, sur ces 18 mois, j’ai péniblement réussi à accumuler 9 mois d’expérience dans ma branche professionnelle. 6 mois à un endroit, 3 dans un autre.
Au total, 9 mois à l’hôpital, avec ses qualités et surtout, surtout, ses défauts, que je retiens un peu trop.

Des défauts qui ne me donnent pas forcément envie de continuer, de persévérer, car l’hôpital a cette fâcheuse tendance à user son personnel jusqu’à la moelle, et j’ai de sérieux doutes sur ma capacité à pouvoir endurer tout cela sur le long terme.

Ajoutons à cela le manque d’emploi sur le marché et on obtient une merveilleuse remise en question de votre serviteur.
Après moultes interrogations auprès de Google, j’ai fini par prendre RDV au CIO.

Je suis tombée sur une très gentille conseillère d’orientation, à l’écoute et qui semblait plutôt au courant de ce qu’elle me racontait. Elle a su comprendre mon besoin d’être rassurée, et m’a aidé à réduire le champ des possibilités en sélectionnant ce qui pourrait vraiment répondre à mes attentes.
Finalement, je suis ressortie de ce rendez-vous une heure trente plus tard avec une liste de choses qui pourraient me plaire, à creuser, le nom de la conseillère, et plein de petites informations utiles.

Vu mon (grand) âge, c’est la dernière année où je peux prétendre essayer de rentrer dans les filières qui m’intéressent grâce à Admission Post-Bac, et donc, ça nous amènera au prochain épisode, qui commence le 20 janvier…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Echo (@hikarigates) 18 décembre 2015 at 18 h 58 min

    🙁 vraiment désolée que tu n’aies pas trouver de meilleures opportunités, c’est un chouette métier, mais je comprends tout à fait ton raz le bol de l’hôpital … Même moi dans mon cocon d’interne parfois je sature de l’ambiance de merde qui y règne souvent
    T’as des idées de réorientation alors ? Tu restes dans le médical ? C’est courageux en tout cas, et je croise très fort les doigts pour que tu trouves un truc qui te plaise !

    • Reply Recklessness 13 janvier 2016 at 0 h 46 min

      Alors, j’avais pas vu ton commentaire /o\
      Au moment où je postais cet article, je pensais rester dans le médical (DTS IMRT) mais, à l’heure actuelle les choses ont encore changé. En fait, je crois que j’sais absolument pas ce que je vais faire de ma vie 🙁
      Merci en tout cas!

    Leave a Reply