Couture, Projet

Point couture

Saluuuut toi,
ça fait longtemps qu’on s’est pas vus non? ouais j’sais, j’suis assez débordée en ce moment, j’ai plus le temps de rien. J’ai à peine eu le temps de coudre un sweat depuis la rentrée, c’est un peu nul.

Mais bon, comme je t’ai pas parlé couture depuis un bon bout de temps, j’ai 3 petites choses à te présenter. J’aurais pu en avoir 4, mais l’une d’elles a été un échec cuisant. Je t’explique ça tout de suite.

En juin, je crois, (ou juillet.) (Enfin, cet été quoi.) je me suis offert le livre ci-dessous: Couture pour l’été, d’Annabel Benilan, aux éditions Marie Claire.

Couture pour l'été Annabel Benilan

Couture pour l’été Annabel Benilan

Vous voyez cette combishort plutôt chouette? C’est la combishort « Saint Malo » et clairement, elle m’a fait du gringue directement en couverture. Alors pif paf pouf, il me fallait ce livre. J’avais trouvé un super joli tissu chez mondial tissus, il allait être PARFAIT pour cette petite merveille.
Première surprise dans le livre: pas de tableau des tailles. Qu’à cela ne tienne, j’imagine que les tailles sont standards. Je pars donc sur un 38, je couds la combishort et là, surprise. JE NE PEUX PAS Y PASSER LES FESSES! Clairement, c’est impossible, j’ai déchiré le dos en essayant de l’enfiler… Imaginez ma déception…

Comme je suis pas *trop* rancunière, j’ai décidé de chercher un peu des infos sur le net: bon, effectivement, on trouve, sur le site de l’auteure le tableau des tailles. Visiblement, pour elle je fais un 40-42 en bas. A noter pour la prochaine fois donc, si un jour, je retente l’expérience de la combishort, c’est pas gagné encore.

Bref, comme je suis pas trop rancunière, j’ai jeté mon dévolu sur 2 autres modèles de top (comme ça, aucun problème, mes fesses passent. Enfin, normalement quoi).

Donc, on disait, deux modèles:

Top Palerme

Top Palerme, col en V avec pli profond

Top Bombay

Top Bombay, froncé au niveau des épaules et du dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le top Palerme, j’ai choisi un voile plumetis bleu clair de chez Mondial Tissus, et pour le top Bombay, un coton plutôt épais, de chez Toto Tissus, assorti d’un biais de La droguerie pour les emmanchures.
Top Palermetop Bombay avant Top Bombay arrière
(désolée pour la qualité des photos un peu pourrie pourrie la luminosité n’aide pas, ça m’apprendra à vous présenter les trucs d’été fin octobre…)

Pour le sweat créé dernièrement, je n’avais pas prévu de coudre quoi que ce soit, mais, chez Mondial Tissus, j’avais une réduction de 10% pour mon anniversaire, j’étais donc *contrainte et forcée* d’aller jeter un oeil, non?
Bref, mon regard a croisé le regard de ce magnifique tissu molleton marinière doublé polaire. Et ce fut le coup de foudre. Un petit tour des internets pour trouver un joli patron, le Courcelles de Cozy Little World et voilà un nouveau sweat avec juste l’ajout d’un passepoil au niveau des épaules.
img_7491img_7492

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et ma foi, c’est déjà pas si mal vu le peu de temps à ma disposition en ce moment!

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Suz 21 octobre 2016 at 11 h 39 min

    C’est trop top !! J’ai vraiment envie de m’y mettre sérieusement du coup 😊

    • Reply Recklessness 21 octobre 2016 at 19 h 18 min

      Mais oui, il faut! la couture c’est tellement chouette! (et si tu veux des patrons que j’ai, fais moi signe!)

    Leave a Reply